PRESENTATION DE NOTRE ECOLE DE TIR

Notre école de tir qui a été fermée 2 saisons pour des travaux de rénovation de nos installations du stand 10m est ré-ouverte depuis 2015

Le stand n'est pas permanent, il est installé dans la salle des Associations de l'ancien collège de Castelnau que nous partageons avec d'autres Associations. Notre nouvelle installation permet une mise en place et un démontage rapide.
Nous disposons de 7 pas de tir en précision dont un convertible en tir vitesse. Nous sommes équipés de pistolet à air comprimé et CO2 pour la précision,
d'un pistolet vitesse et de carabines à air comprimé.



Le club est inscrit au dispositif Cibles Couleurs de la Fédération.
Le dispositif Cibles Couleurs comprend 7 niveaux d'apprentissages matérialisés par des couleurs qui valident le niveau de pratique des jeunes tireurs et favorisent leur progression vers le palier supérieur et éventuellement la compétition, tout en les éduquant aux différentes valeurs du sport et du tir sportif.
La démarche est structurée pour permettre aux jeunes tireurs la découverte de l'arme et du tir, des fondamentaux ainsi que  l'initiation technique, le régularité du geste, l'analyse de la technique, le perfectionnement.
Chaque niveau fait l'objet d'un contrôle des connaissances. Il est suivi de la remise d'un diplôme et d'une cible de couleur.
La progression est enregistrée dans le passeport individuel du tireur.Voir la rubrique Cibles Couleurs pour plus de détails.

Nous accueillons les jeunes de 9 à 18 ans le mercredi de 17H30 à 18H30 et les adultes le lundi de 17H30 à 19H30. Pour les plus jeunes dont la morphologie et la musculature ne permettent pas de supporter le poids des armes, nous disposons des aides modulables qui leur permettent de progresser en toute sécurité.

L'encadrement et la formation sont assurés par des Animateurs et Initiateurs labellisés par la FFTir qui sont habilités à faire  passer les diplômes jusqu'au niveau Cible verte.



ciblerie 10m_2.jpg
Ecole 2016_1.jpg
Ecole 2016_2.jpg
Enfin, pour les plus persévérants, voici une vidéo montrant à quoi on peut espérer aboutir :
ce site a été créé sur www.quomodo.com