Castelnau, le 20/05/2020

Club de Tir à la Cible

CASTELNAU DE MEDOC

NOTE AUX MEMBRES DU CTC

(mise à jour le 26/05/2020)

Objet : Réouverture des stands 25/50m au 27 mai 2020

Bonjour à tous,

Après ce long confinement, j’espère que vous allez tous bien et en forme pour cette réouverture. Toutefois, malgré les mesures que nous mettons en place, il reste toujours un risque de contamination et je ne peux que conseiller à nos membres à risque d’attendre encore avant de venir au stand.

Les mesures ci-après, décidées en Comité Directeur du 18 mai,  s’appliquent à compter du mercredi 27 mai, date de réouverture, et jusqu’à nouvel ordre. Elles seront réévaluées régulièrement et sont  susceptibles d’évoluer.

Les gestes barrières (distance physique, pas de serrage de main ou de bises, etc.) sont bien sûr applicables.

Ouvertures et horaires :

Nous maintenons les horaires habituels, toutefois en cas de manque de commissaire, certains jours pourront être fermés. Il est donc recommandé de vérifier le planning en ligne avant de venir.

Port du masque :
Le port du masque est obligatoire pour tout déplacement dans les stands et en continu au 50m du fait de l’absence de barrière physique entre les postes de tir. Vous devez donc impérativement venir avec votre masque.

Arrivée au stand :
Le parking est utilisable, même s’il reste encore « humide » à certains endroits.

Le commissaire de tir sera au bureau du 50m où vous devrez passer à votre arrivée pour vous enregistrer. Un flacon de gel hydro alcoolique sera disponible et devra être utilisé en arrivant et en partant si vous le souhaitez. Un second sera également à disposition au 25m. Il est recommandé de s’en servir chaque fois que vous manipulerez un équipement partagé comme les portes cibles.

Postes de tir :
Des postes seront neutralisés par marquage au 25m et ainsi que des emplacements au 50m. Il restera 7 postes disponibles dans chaque stand. Lorsque tous les postes disponibles seront occupés, il est demandé aux tireurs d’attendre à l’extérieur des stands qu’une place se libère. En cas d’affluence, il est demandé de se limiter à 1 heure de tir

Désinfection :
Le commissaire de tir disposera d’un produit désinfectant qui sera pulvérisé sur les surfaces et équipements (porte-cibles, poubelles, élastiques…) après chaque séance de tir ainsi que sur les armes de prêt au retour.

Les élastiques seront mis à disposition sur une potence ou sur les portes cibles suspendus afin de ne pas avoir à fouiller dans la boite et à permettre une désinfection facile.

Porte-cibles :

Les porte-cibles sont installés au 25m et n’ont pas à être manipulés. Les élastiques doivent être ramenés et accrochés.
Compte tenu de l’usage de cibles métalliques et de cibles au 50m les porte-cibles doivent être manipulés. Il est demandé au retour de les laisser le long du banc avec les élastiques détendus pour que le commissaire puisse les désinfecter.

Divers :

Il est demandé d’éviter les échanges d’armes, de munitions, ou de tout équipement entre les tireurs pour éviter les contaminations par contact.
Nous maintiendrons la fourniture de munitions 22LR par le commissaire de tir, payables uniquement par chèque. Les boites auront été pulvérisées de désinfectant.

Tirs contrôlés et carnet de tir :
Comme vous le savez certainement, l’obligation du carnet de tir va être supprimée à compter du 1er juillet. Toutefois, les tirs contrôlés sont toujours nécessaires à raison de 3 tirs comme précédemment pour une première demande de détention et un tir par an ensuite. L’enregistrement des tirs contrôlés dans un registre reste requis.
Il a été décidé en Comité Directeur de maintenir le carnet de tir comme moyen de contrôle au sein du club. Cette disposition sera inscrite dans le règlement intérieur.
Attention, jusqu’au 1er juillet, pour une demande de détention ou un renouvellement il faut toujours fournir une copie du carnet de tir avec 3 tampons dans les 12 derniers mois.

Tous les concours et le repas de fin de saison qui était prévu le 4 juillet sont annulés. Nous verrons pour l’AG prévue le 25 septembre comment nous pourrons la tenir en fonction des conditions sanitaires du moment.

Le club house qui venait d’être terminé en mars, restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Malgré toutes ces contraintes j’espère vous retrouver prochainement sur les stands.
Je compte sur vous pour respecter scrupuleusement ce dispositif et si vous avez des suggestions pour l’améliorer, merci de m’en faire part.

Amicalement et sportivement.

Philippe VERDIER