18/03/2026
C'est probablement le dernier concours Poudre Noire / TAR que nous organisons car nous avons eu seulement 11 tireurs et 11 participants au repas.
Parmi les tireurs, un grand merci à Burky Windeck de Lesparre et aux 8 membres du club ne faisant pas partie du Comité. Si l'on considère les 240 membres adultes du club cela fait une participation de 4% !
Quant au repas, excellent par ailleurs, nous avons eu 2 membres du club hors Comité parmi les participants.
L'effort de préparation, d'organisation et de suivi est le même, que l'on soit 11 ou 40. Merci néanmoins aux bénévoles qui se sont mobilisés pour que cette journée se passe bien malgré cette faible participation.
Résultats :
30/11/2025
Cette année le challenge de Castelnau a fait le plein de tireurs. Les 8 postes Sport quantum ont été occupés en permanence ainsi que les postes du standard et de la vitesse. Nous avons compté 39 tireurs et 65 tirs au total.
Merci à tous les tireurs des Girondins, de Lesparre, Lège, Libourne et bien sûr du CTC.
Merci également à tous les bénévoles du CTC pour l'installation et la gestion des postes de tir.
Nous avons passé une bonne journée et partagé un Cassoulet qui a fait l'unanimité.
Résultats : (cliquez sur l'image pour télécharger en pdf)
12/10/2025
Merci à tous les tireurs, qu'ils viennent des clubs amis : Girondins, Libourne, Le Barp, Lège et Préfecture ou bien sûr du CTC. Merci aussi aux bénévoles du club pour la préparation de ce concours, de la tonte à la préparation des cibles et pour l'arbitrage sur les pas de tir.
Nous avons passé une très bonne journée et partagé un bon repas au soleil dans la bonne humeur habituelle.
Nous avons enregistré 89 tirs et retirs pour les 3 disciplines.
Résultats (télécharger le pdf en cliquant sur l'image) :
Pour finir, quelques photos de la journée ici
05/07/2025
C'est par un très bel après-midi que nous avons clôturé la saison en accueillant l'école de tir aux stands 25 et 50m pour une initiation au pistolet 25m et libre 50m ainsi qu'à la carabine 22LR.
La séance s'est terminée par un gouter au Club House.
Merci aux Animateurs et Initiateurs et en particulier à Marie-Laure pour ces belles photos.
Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine.
19/05/2025
Très belle journée dans tous les sens car le soleil a brillé et les tireurs ont été nombreux. Nous remercions les tireurs des clubs amis : St Yzans, Lesparre, Grondins, Libourne, Le Barp, Marennes et bien sûr les bénévoles du club pour l'organisation. Nous étions 31 convives pour partager un bon repas à midi.
Nous avons eu 32 tireurs pour les 3 disciplines avec 75 tirs et retirs.
Résultats (cliquez sur l'image pour télécharger en pdf) :
25/03/2025
Peu de participants pour cette édition de notre concours amical Poudre Noire et armes longues de TAR.
La météo a été clémente avec seulement une bonne averse pendant le repas. Terrain bien détrempé par les journées pluvieuses, en particulier la veille du concours. Merci à nos amis Girondins qui ont tiré toutes les disciplines possibles avec succès. Nous avons partagé une bonne choucroute et comme toujours la journée s'est passée dans la convivialité et la bonne humeur. Enfin, merci aux bénévoles qui ont préparé et organisé cette journée.
Résultats (cliquez sur l'image pour télécharger en pdf) :
Photos de la journée à venir
14/02/2025
La finale s'est jouée le 05/02/2025 entre Cali et Edgar, tous deux adeptes de la carabine.
C'est finalement Edgar qui a brillamment gagné cette première Édition du concours.
Merci à Fabienne PERRIN qui est venu remettre la coupe au vainqueur.
La finale s'est conclue par un gouter.
Merci également à Marie-Laure, Bernard et Jacky pour l'organisation.
Quelques photos et vidéos de cette finale.
15/12/2024
Merci à tous, tireuses et tireurs du CTC et des clubs voisins : ATCBA, Lège, Lesparre, Girondins, Dassault et Libourne, qui nous ont fait l'amitié de venir participer à ce challenge et pour certains à partager un cassoulet au confit de canard. Merci également aux bénévoles qui ont permis d'organiser ce challenge.
Il a fait un peu frais car la chaudière du chauffage central est en panne et doit être changée. C'est donc avec quelques radiateurs électriques que nous avons essayé d'élever quelque peu la température.
Heureusement la bonne humeur a prévalue et la journée s'est très bien déroulée avec un bon repas partagé à 25 convives.
Nous avons testé nos cibles sportQuantum pour la première fois lors d'un concours et tout a parfaitement fonctionné.
Résultats (télécharger en cliquant sur l'image) :
Les photos de la journée ici
21/10/2024
Le temps était avec nous et nous a permis de passer une belle journée avec un peu de soleil et une bonne douceur.
Merci à tous les tireurs des clubs amis : La Teste, Lège, Le Barp, Les Girondins, Marenne, St Yzans et DBS. Cette belle participation s'est traduite par 78 tirs aux 25, 50 et 100m.
Merci également à tous les bénévoles du club qui se sont investis pour la préparation du concours et pour assurer l'arbitrage et le comptage.
Nous avons pu partager un bon repas avec 35 convives et nous espérons que tous ont passé une bonne journée ce qui est la première finalité de ce concours amical.
Résultats du concours Fun ci-dessous (cliquez sur l'image pour télécharger le fichier en pdf) :